NewsMEDIASContact 
Français

Le mythe du Roi-Soleil

De Villebois à Leyment et du 15 mars au 5 juin, sur la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain, quatre artistes, un musicologue et une historienne vont à la rencontre de tous les publics pour faire découvrir la musique baroque à travers la figure mythique du Roi-Soleil. Des ateliers de danse, de chant, une conférence autour des arts à la cour de Louis XIV et un concert sont ouverts à tous pour offrir gratuitement à ceux qui le souhaiteront une approche sensible et artistique de cette période.
Vous êtes habitants de la Plaine de l'Ain ? Inscrivez-vous aux ateliers, conférences et concerts dans les villages d'Ambronay, Bourg-Saint-Christophe, Charnoz-sur-Ain, Chazey-sur-Ain, Leyment, Sainte-Julie, Meximieux, Villebois, Souclin, Sault-Brénaz, Saint-Sorlin...

Read more

Quatre artistes proposent lors de ces parcours pédagogiques et ludiques une découverte des arts baroques et de la vie au temps de Louis XIV. Ces ateliers, conférences et concerts permettront de découvrir le règne du plus célèbre des rois français à travers la musique, la danse, mais aussi l'art pictural et la vie quotidienne des sujets du Roi-Soleil.
Ces rendez-vous sont proposés de manière trans-générationnelle et ont pour vocation de favoriser la rencontre entre des publics au sein d'un même territoire.

13 communes partenaires autour d'un même projet : Villebois, Souclin, Sault-Brénaz, Saint-Sorlin, Charnoz-sur-Ain, Ambronay, Douvres, l'Abergement-de-Varey, Meximieux, Chazey-sur-Ain, Bourg-Saint-Christophe, Leyment et Sainte-Julie.

Artistes et intervenants :
Lisandro Nesis, chant et déclamation baroque
Nicolas Muzy et Florent Marie, guitare baroque, théorbe
Jean-Marie Belmont et Anouck Mialaret, danse baroque
Lucien Pagnon, violon
Adeline Joly, historienne ou Didier Patel, musicologue


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP