ActualitésMEDIASContact 
English

Le Mythe du Roi-Soleil : bilan

Le partenariat entre le Centre culturel de rencontre d'Ambronay et la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain (CCPA) s'élargit et se renforce depuis trois ans. Ils ont uni leurs forces et leurs savoir-faire pour organiser de mars à juin 2016 « Le Mythe du Roi-Soleil », projet articulé autour de la découverte des arts au temps du Roi-Soleil.

Le Mythe du Roi-Soleil : bilan

Ces journées étaient composées d'ateliers de chant et de danse baroque, d'une conférence sur la vie et les arts au temps de Louis XIV et d'un concert-rencontre en fin de journée. Elles furent animées par 6 artistes, musiciens et danseurs, ainsi que 2 conférenciers. Au total, 7 journées ont été proposées dans 13 communes de la CCPA : Villebois, Souclin, Sault-Brénaz, Saint-Sorlin, Charnoz-sur-Ain, Ambronay, Douvres, l'Abergement-de-Varey, Meximieux, Chazey-sur-Ain, Bourg-Saint-Christophe, Leyment et Sainte-Julie.

Scolaires, membres d’associations locales ou mélomanes amateurs… Le parcours imaginé autour du Mythe du Roi-Soleil a réuni un public varié et transgénérationnel. Il n’était pas rare de croiser aux ateliers 3 générations d’une même famille.

Le Mythe du Roi-Soleil reste pour le CCR d'Ambronay un exemple réjouissant de partage d’une culture savante, mise à la portée de tous grâce à la complicité d’artistes particulièrement impliqués.




Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT